Soumis par odehecq le dim 21/03/2021 - 22:44

Bonjour les admins,

 

Edit : j'ai remis à jour cette documentation datant de 2010 pour correspondre à Solaris 11.4. Il y a tellement de choses qui ont changé que refaire cette doc m'a demandé presque un jour de travail. J'ai évidemment ajouté beaucoup de liens vers les documentations officielles Oracle.

 

Si vous trouvez que Linux est compliqué, attendez de voir son cousin Solaris.

Solaris ressemble à Linux, mais tout est différent : par exemple il y a plusieurs mode de démarrage (comme Linux) mais les niveaux d'exécution sont différents. Et je vous passe la configuration TCP/IP (même si elle a été beaucoup retravaillée depuis Solaris 8) ... la joie au moment lorsque vous avez enfin trouvé le nom de l'interface réseau de votre serveur !!

Là, je ne peux pas vous dire que ce soit indispensable ! Sauf si vous êtes -vous aussi- un kamikaze et que vous voulez apprendre à bosser sur ce système que les personnes qui se rasent évitent de cottoyer.

Sachez au moins que Solaris existe. Et si vous avez le malheur de devoir administrer ce serveur, cette trousse de premiers secours ne sera pas de trop !

 

Allez, place à la lecture :

 

 

Edit : pour avoir bossé sur du Solaris 10 (à l'époque de Sun) pendant plusieurs mois pour ma soutenance de TSRIT, il faut imaginer du shell sans autocompletion et où chaque erreur est signe de crash. Bienvenue dans le monde merveilleux des années 80' (sans la super musique qui va avec).

Étiquettes